Réseau de transport d’électricité : quels sont les projets majeurs ?

Au quotidien, RTE anticipe les besoins et les évolutions du réseau de transport d’électricité. Cette année, son schéma décennal, qui liste les objectifs des 10 prochaines années, est accompagné d’un rapport environnemental.

Electricité

Réseau de transport d’électricité: quels sont les projets majeurs ?

Quels sont les enjeux des 10 prochaines années ?

RTE s’engage à développer le réseau de transport d’électricité mais aussi à chercher des solutions pour sécuriser davantage encore l’alimentation électrique (surtout en période de pointe de consommation). Par ailleurs, le gestionnaire de réseau doit également, au cours des 10 prochaines années, développer les interconnexions entre les régions françaises et les pays européens. Enfin, RTE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau de transport d’électricité.

A quoi sert le rapport environnemental ?

Le rapport environnemental qui accompagne le schéma décennal s’inscrit dans la démarche de respect de l’environnement engagée par RTE. Il permet d’évaluer les effets des travaux entrepris par RTE sur l’environnement et de limiter leur impact.

RTE élabore un plan décennal tous les 4 ans. Cette année, ce plan s’accompagne, pour la première fois, d’un rapport environnemental, ce qui prouve l’engagement de RTE dans une démarche à la fois innovante et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *