RTE crée des mares sous les lignes électriques

Si les pylônes électriques servent de refuges pour les aigles et les cigognes, RTE s’attache aussi à préserver la biodiversité sous les lignes à haute tension.

Lignes T.H.T. et mares

RTE crée des mares sous les lignes T.H.T. pour préserver la biodiversité.

Ainsi, un réseau de mares va être créé dans la Drôme d’ici 2016, pour préserver une espèce protégée : les tritons crêtés. Ces derniers sont en danger et leur présence n’est avérée que dans trois mares d’une réserve naturelle située dans la Drôme. RTE va donc créer un réseau de mares sous ses lignes électriques pour permettre aux tritons crêtés de se déplacer afin de créer un véritable réseau. Mais, ces mares ne profiteront pas seulement aux tritons crêtés. En effet, les tritons palmés, les salamandres et les libellules devraient aussi profiter de ce nouvel habitat.

Enfin, RTE prévoit également la création de prairies et de pelouses sèches sous les lignes afin de favoriser la reproduction des lézards, des papillons et de l’Agrion de Mercure, une libellule rare, présente dans cette région. RTE s’engage ainsi dans une démarche de préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *