RTE et le projet Life Biodiversité

RTE s’est engagé dans un programme qui vise à préserver et à développer la biodiversité en effectuant des aménagements sous les lignes électriques. En partenariat avec Elia, le gestionnaire de réseau de transport belge, le Projet Life Biodiversité est expérimenté sur 8 sites en France.

RTE et biodiversité

RTE s’est engagé dans le projet Life Biodiversité pour préserver l’environnement et la biodiversité.

Ainsi, plusieurs centaines de pommiers et de poiriers ont été plantés le long de la ligne à haute-tension de Frasne-Pontarlier. Cette initiative a fait le bonheur d’un apiculteur qui a d’ores et déjà installé ses ruches le long de ces lignes électriques. Les abeilles assureront la pollinisation des plantes situées dans cet espace dans les années à venir.

Par ailleurs, ce sont des chevaux et des vaches qui seront chargés d’entretenir les espaces verts situés sous les lignes électriques. Ce n’est pas la première fois que RTE fait appel à des animaux pour entretenir ses espaces verts. En effet, le poste électrique d’Echinghen, dans le Nord-Pas-de-Calais, est entretenu par des moutons. Il s’agit d’un moyen à la fois écologique et économique pour assurer l’entretien des espaces verts.

Grâce à ce projet, RTE réaffirme sa volonté de s’engager dans une politique environnementale afin de réduire au maximum l’impact des installations électriques sur l’environnement et de favoriser la biodiversité sous les lignes de transport d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *