Smartflower : un tournesol photovoltaïque

Très souvent, l’homme s’est inspiré de la nature pour mettre au point des dispositifs permettant d’améliorer son confort. C’est également le cas pour les technologies qui permettent de produire de l’énergie. La Smartflower ne déroge pas à la règle.

Smartflower

©Smartflower. Le tournesol photovoltaïque est une solution innovante et écologique.

En effet, inspirée du tournesol, la Smartflower est une fleur géante dont les pétales, composés de panneaux solaires, suivent le soleil et se rétractent à la nuit tombée. Grâce à ses pétales orientables, la Smartflower a un rendement supérieur de 40% à celui des installations traditionnelles.

De plus, la Smartflower est très facile à installer et fonctionne en totale autonomie. Par ailleurs, elle est dotée d’un système de sécurité qui replie automatiquement ses pétales si le vent souffle trop fort. Un système autonettoyant garantit également le meilleur rendement.

La Smartflower existe dans des coloris variés. Ainsi, elle allie écologie et design. Enfin, elle est parfaitement mobile ce qui permet à ses propriétaires de la déplacer et de l’emporter en cas de déménagement par exemple.

Il s’agit d’une solution intelligente, innovante et efficace pour produire de l’électricité renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *