Aterno, un acteur engagé pour l’environnement

Engagé aux côtés d’Eco-systèmes, l’entreprise veille à préserver la planète. La fabrication et les matériaux choisis dans le cadre de la conception de ses radiateurs à inertie ont été finement réfléchis dans ce sens.

logo ecosystemes

Source : Eco-systèmes.

Eco-systèmes collecte et recycle les appareils électriques et électroniques usagés

Recycler constitue une habitude bien intégrée dans les foyers français. Piles, ampoules, déchets ménagers, plastiques ou verre sont jetés dans des poubelles spécifiques. Aterno emploie, en priorité, des composants recyclables. Sa brique réfractaire Kalith® se compose d’éléments 100 % naturel dont la céramique. Le spécialiste du chauffage a adhéré à la charte d’Eco-systèmes. Cet organisme a pour mission de collecter et recycler les déchets électriques et électroniques (DEEE).

Aterno participe au recyclage de ses déchets électriques et électroniques

Sur l’année 2015, Eco-systèmes a récolté 461 000 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques sur l’ensemble du territoire français, ce qui représente une moyenne de 8,8 kg par habitant. Grâce à Aterno, l’organisme de collecte a pu offrir une seconde vie à 3 057 appareils électriques usagés.

Par des petits gestes au quotidien, elle a permis d’économiser pas moins de 111 barils de pétroles brut et évité l’émission de 160 tonnes de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *