2 bonnes raisons d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique

Les Français sont de plus en plus nombreux à être séduits par les équipements qui utilisent les énergies renouvelables. Car, ces derniers présentent de nombreux avantages : à la fois performants et écologiques, ils permettent de faire des économies d’énergie. Parmi ces équipements, intéressons-nous au chauffe-eau thermodynamique.

planete entre 2 mains

Le chauffe-eau thermodynamique est écologique

Le chauffe-eau thermodynamique est écologique car il fonctionne comme une pompe à chaleur et utilise une énergie renouvelable et inépuisable pour chauffer l’eau. En effet, il est idéalement installé dans une buanderie (ce qui lui permet de récupérer la chaleur produite par les appareils électroménagers qui s’y trouvent), puise les calories de l’air pour chauffer l’eau.

Son bilan carbone est nettement inférieur aux autres équipements de production d’eau chaude sanitaire. Il ne rejette que 50 kg de CO2 par an tandis qu’un chauffe-eau classique fonctionnant avec une chaudière au fioul en rejette 960 kg par an.

C’est donc la solution de production d’eau chaude sanitaire la plus écologique.

Recevez gratuitement notre documentation sur le chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est économique

Puisqu’il utilise une énergie gratuite et disponible partout pour chauffer l’eau, il est incontestablement un équipement économique. Si l’investissement de départ est peut-être plus important que pour un chauffe-eau traditionnel, les économies réalisées permettent de le rembourser rapidement.

Enfin, dans le cadre du programme « J’éco-rénove j’économise » lancé par le gouvernement, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de bénéficier de certaines aides.

Alors, n’hésitez plus : pour faire des économies, optez pour un chauffe-eau thermodynamique !

Pour en savoir plus demandez une documentation à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *