Des gestes pratiques pour réduire sa facture d’énergie

Vous consommez beaucoup d’énergie et vous vous demandez comment réduire cette consommation ? Il existe des solutions simples pour limiter vos dépenses énergétiques.

Economies d'électricité

Quels sont les gestes qui permettent de faire des économies d’énergie ?

Conserver la chaleur

Pour éviter la surconsommation de chauffage, il existe des gestes simples. Tout d’abord, il faut contrôler la température dans les différentes pièces de votre maison. Sachez que vous n’êtes pas obligé de chauffer toutes les pièces à la même température. Vous devriez surtout vous focaliser sur les pièces où vous circulez et où vous vous retrouvez souvent. Prévoyez une température comprise entre 17 et 21°C selon les pièces. Dans la salle de bains ou les chambres, vous n’aurez pas besoin de chauffer en permanence. Pour économiser de l’énergie, pensez à limiter les déperditions de chaleur. Vous pouvez également conserver la chaleur en fermant les rideaux durant votre absence en journée et les volets le soir, dès que vous rentrez.

Réduire les consommations inutiles en eau et électricité

Pensez également à réduire votre consommation en électricité avec des gestes simples. Dans un premier temps, éteignez tous vos appareils en veille. Ensuite, vous pouvez faire des économies grâce à des luminaires beaucoup plus économiques que les éclairages classiques, comme ceux proposés par ce Décorateur Paris. Ils vous permettront de faire des économies d’électricité. Enfin, essayez de maîtriser votre consommation en eau en éliminant les fuites et en coupant l’eau lorsque vous vous lavez les  mains ou vous brossez les dents par exemple.

Pour encore plus d’économies, consultez les conseils sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *