Quelles sont les caractéristiques d’un radiateur électrique vertical ?

Les fabricants d’équipements dédiés au confort innovent constamment. Ils proposent des modèles qui offrent des performances exceptionnelles et qui s’adaptent aux besoins de leurs utilisateurs. Parmi ces innovations, quelles sont les spécificités du radiateur électrique vertical ?

Radiateur électrique vertical dans une cuisine;

Découvrez les avantages du radiateur électrique vertical.

Les mêmes performances qu’un équipement classique

De manière générale, les équipements verticaux présentent des caractéristiques identiques à celles des autres modèles de la même marque. Si vous investissez dans un convecteur, vous aurez la même sensation d’air sec et d’à-coups de chaleur avec un appareil classique qu’avec sa version verticale. Si vous souhaitez bénéficier d’un confort sur-mesure et faire des économies d’énergie, tournez-vous plutôt vers le radiateur électrique vertical de dernière génération. Grâce à son cœur de chauffe en céramique, il emmagasine la chaleur de manière optimale. Sa grille frontale permet une diffusion des calories stockées parfaitement homogène et régulière. Sa forme allongée n’altère en rien ses performances. Il allie aussi bien la convection, l’accumulation et le rayonnement qu’un modèle standard.

Des dimensions adaptées

Le radiateur électrique vertical est né de la volonté des fabricants de proposer un dispositif qui s’adapte à toutes les contraintes architecturales. Les équipements fonctionnant à l’électricité sont réputés pour leur simplicité d’installation et d’utilisation. Il fallait donc également faciliter leur intégration dans toutes les pièces.

Sa forme allongée lui permet d’être installé sur un pan de mur étroit ou à n’importe quel endroit où un modèle classique ne convient pas. Il n’y a pas de configuration standard pour les différentes pièces de votre maison.  Il était donc naturel, pour les marques les plus innovantes, de développer des gammes d’équipements qui répondent à vos besoins spécifiques, tant au niveau des puissances que des formes. Que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques, la version verticale s’adapte à vos projets. Elle vous permet d’opter pour une solution simple et rapide à mettre en œuvre pour chauffer les différents espaces de votre habitation, quel que soit leur agencement.

Dans quelles situations opter pour un radiateur vertical ?

En règle générale, les appareils verticaux conviennent aux surfaces avec une importante hauteur sous plafond. Ils permettent de profiter d’un espace habituellement peu exploité. Dans un salon avec un plafond cathédrale, l’installation d’un tel dispositif vous permet de ne pas encombrer la surface au sol.

Vous disposez d’une cuisine ouverte sur une salle à manger ? Pour profiter pleinement du coin repas, pourquoi ne pas installer un radiateur électrique allongé sur un mur entre les deux espaces ? Vous gagnerez de la place pour une plus grande table ou pour installer un meuble de rangement supplémentaire.

Si vous en avez assez de ressentir des courants d’air frais chaque hiver, lorsque quelqu’un ouvre la porte d’entrée de votre maison, sachez que ce type de matériel se fixe très facilement dans un hall d’entrée, dans un angle ou juste à côté de la porte. Il permet de faire barrage au froid sans dénaturer la décoration de votre entrée.

N’oubliez pas que pour trouver l’équipement parfaitement adapté à votre situation, il est conseillé de faire appel à un professionnel. N’hésitez pas à demander une étude gratuite pour obtenir des conseils sur-mesure.

Demandez votre guide Gratuit pour découvrir le radiateur électrique vertical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *