Comment bien utiliser un chauffage d’appoint électrique ?

Les vagues de froid qui se succèdent en hiver vous incitent parfois à opter pour un chauffage d’appoint électrique. Sachez cependant que pour utiliser un appareil de chauffage d’appoint, il faut respecter quelques règles de sécurité.

radiateur d'appoint mobile aterno

Chambre d’enfant avec un radiateur d’appoint mobile Aterno.

Votre chauffage principal est-il assez performant ?

D’abord, si vous avez besoin d’un appareil de chauffage d’appoint, c’est peut-être parce que votre installation principale ne vous apporte pas le confort nécessaire. Il existe aujourd’hui des systèmes de chauffage très performants capables de chauffer parfaitement votre maison sans vous obliger à recourir à un chauffage d’appoint.

Un radiateur d’appoint qui respecte les normes de fabrication et de sécurité

Si vous devez opter pour un chauffage d’appoint pour assurer votre confort thermique en hiver, faites le bon choix ! Vérifiez que l’appareil électrique respecte les normes de fabrication. Assurez-vous qu’il dispose d’un interrupteur qui l’éteindra automatiquement s’il se renverse. Les radiateurs mobiles Aterno par exemple en sont équipés.

Enfin, éloignez l’appareil des matériaux combustibles, ne laissez jamais vos enfants jouer à proximité et pensez à l’éteindre lorsque vous partez.

Ce sont des règles simples qui vous permettront de chauffer votre maison intelligemment et en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *