Pourquoi remplacer vos vieux convecteurs électriques ?

Parmi les différentes solutions de chauffage disponibles, les radiateurs électriques équipent un tiers des foyers français. Tous les appareils ne présentent pas les mêmes performances. Les spécialistes estiment qu’environ 15 millions d’équipements sont des convecteurs vétustes et inefficaces. Si le matériel électrique dédié à votre confort date des années 70 ou 80, découvrez les raisons pour lesquelles il est nécessaire de le remplacer.

radiateur à inertie Aterno dans un salon

Accompagner la transition énergétique

Limiter votre impact sur l’environnement suppose d’opter pour des solutions efficaces et peu énergivores. Dans les années 70, l’apparition du convecteur électrique a permis une véritable révolution dans le domaine du chauffage. Sécurité, installation ultra-rapide et utilisation très facile ont conduit à démocratiser l’utilisation des appareils dédiés au confort. 50 ans plus tard, ces équipements existent toujours et leurs performances n’ont pas évolué. Pour limiter la consommation énergétique des foyers français et accompagner la transition énergétique, il est essentiel de remplacer ces vieux convecteurs. Les fabricants ont innové et il existe désormais des solutions compatibles avec les nouvelles exigences environnementales et les attentes des utilisateurs.

Accéder au confort

Au-delà de l’aspect environnemental, le mode de fonctionnement rudimentaire des convecteurs électriques ne permet pas d’accéder au confort. L’air est simplement chauffé par une résistance puis diffusé dans la pièce. Comme l’air chaud monte, il n’y a aucune homogénéité dans la pièce. Une fois l’appareil éteint, la diffusion de la chaleur cesse immédiatement, ce qui provoque une baisse rapide de la température ambiante. La fait d’augmenter et de baisser sans cesse la température pour tenter de trouver un équilibre produit des à-coups de chaleur. Vous avez soit trop chaud soit trop froid.

Ce type d’équipement a également tendance à soulever les poussières et à assécher l’air jusqu’à provoquer des maux de gorge et des irritations des yeux. Pour profiter d’une atmosphère saine, il est nécessaire de remplacer tous vos anciens appareils par des modèles plus innovants.

Faire des économies

La surconsommation énergétique engendrée par la technologie rudimentaire mise en œuvre dans les convecteurs les rend aujourd’hui peu attractifs. De plus, ils ne vous permettent pas de choisir précisément la température dont vous souhaitez profiter dans chacune des pièces de votre maison. Leur système de régulation est extrêmement simpliste et vous pousse à surchauffer pour tenter d’atteindre le confort. Il n’y a aucune précision possible, ni de de pilotage à distance ou de système de programmation. Il faut chauffer les pièces en continu pour espérer avoir chaud lorsque vous vous y trouvez. Un système qui ne s’adapte pas précisément aux besoins de son utilisateur est aujourd’hui dépassé. Pour faire des économies, il est nécessaire d’investir dans une solution innovante qui corresponde exactement à vos attentes pour éviter tout gaspillage énergétique.

Quel équipement choisir ?

Les fabricants ont pris conscience des reproches faits aux premiers convecteurs, notamment leur impact sur l’environnement. Ils ont mis au point un équipement ultra-performant : le radiateur à inertie. Grâce à sa capacité d’accumulation des calories, il diffuse une chaleur parfaitement homogène. Son association avec des équipements domotiques et des appareils connectés optimise son utilisation. Il répond aux impératifs actuels : accéder au confort en toute simplicité et faire des économies. En s’adaptant exactement à vos besoins, il vous permet de profiter d’une température idéale en toutes circonstances sans alourdir votre facture d’énergie. Pour en savoir plus sur ces équipements de nouvelle génération, demandez une documentation complète.

Demandez un guide Gratuit des nouveaux radiateurs électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *