Comment chauffer une salle de bain sous les combles ?

Vous projetez d’aménager une salle de bain sous les combles ? Il s’agit d’une solution intéressante si vous souhaitez profiter d’une pièce supplémentaire lorsque vous recevez votre famille ou si vous voulez créer un espace entièrement dédié à vos enfants. Quelles que soient vos motivations, découvrez les caractéristiques indispensables de l’équipement qui permettra de chauffer votre extension de manière optimale.

Salle de bain avec un radiateur sèche serviette.

Découvrez les critères à prendre en compte pour chauffer une salle de bain sous les combles.

Investir dans un équipement performant

Dans les pièces d’eau, les besoins en chauffage sont particuliers. Votre confort thermique doit être optimal pendant un court laps de temps. Pour accéder au bien-être, vous devez idéalement opter pour un équipement qui :

  • Monte rapidement en température
  • Peut être régulé précisément pour vous permettre de maîtriser la chaleur
  • Offre des options de programmation : il s’adapte à vos besoins et ne chauffe que lorsque c’est nécessaire
  • Permet de sécher votre serviette

Le chauffage électrique pour salle de bains répond à toutes ces exigences. Les équipements les plus récents mettent en œuvre une technologie très aboutie qui leur permet d’atteindre des performances exceptionnelles. Le choix de l’électricité se justifie très aisément : il s’agit incontestablement d’une énergie d’avenir. De plus, le matériel électrique est beaucoup plus facile à mettre en œuvre sous les combles que n’importe quel autre dispositif. Les travaux d’installation sont quasi-inexistants.

Choisir le modèle adapté

Si certaines marques déclinent leur matériel en quelques modèles seulement, d’autres tiennent compte du caractère unique de chaque projet et proposent une solution pour chaque situation. Chez Aterno, la gamme XRSB, spécialement conçue pour les pièces d’eau, se décline de 950 à 1600 watts. Quelles que soient la surface et la configuration de la pièce, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui répond pleinement à vos attentes. Grâce à une fonction boost, les équipements permettent une montée en température très rapide, idéale pour assurer votre confort. Si vous souhaitez associer bien-être et tranquillité, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier d’une étude personnalisée gratuite. Vous en apprendrez plus sur les caractéristiques du chauffage électrique pour salle d’eau.

Optimiser la ventilation

La ventilation des pièces situées sous le toit est primordiale. En y aménageant une salle de bain, vous augmentez la concentration de vapeur d’eau et les risques de désagréments causés par l’humidité. Investir dans un émetteur de chaleur performant permet de réduire l’humidité; mais il est essentiel de penser également à un système de ventilation. Si vos combles ne disposent pas d’ouverture et que vous ne prévoyez pas l’installation d’une fenêtre, vous pouvez opter pour une VMC qui évacue l’humidité. L’association d’un équipement de chauffage adapté et d’un système d’aération performant garantira votre bien-être.

Si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés pour trouver les équipements qui correspondant parfaitement à vos projets, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. Leur expertise et leurs connaissances techniques leur permettront de vous aider à choisir les équipements adaptés à votre situation.

Demandez votre Guide Gratuit du radiateur électrique salle de bain de dernière génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *