Améliorer son confort tout en faisant des économies, c’est possible !

Aujourd’hui, dans nos gestes quotidiens, il y a un nouvel élément à prendre en compte : la nécessité de faire des économies d’énergie. Le défi à relever consiste donc à tenter d’améliorer le confort tout en faisant des économies.

maison verte passive

Améliorer son confort tout en faisant des économies.

Le confort passe par deux aspects incontournables : le chauffage et l’isolation. Avant que la maison passive ne se démocratise, il existe un certain nombre d’astuces qui peuvent permettre d’améliorer votre confort tout en réalisant des économies :

Isoler votre habitation

Le mieux est encore de faire appel à un professionnel qui saura vous indiquer quel type d’isolant correspond le mieux à vos attentes et vous apportera la plus grande satisfaction. En outre, sachez qu’une maison bien isolée protège certes du froid en hiver, mais également de la chaleur en été. Dans cette optique de performance et de rétention de chaleur, les isolants écologiques sont des compléments efficaces pour votre équipement de chauffage. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de l’isolation écologique et naturelle, pour plus d’information.

Réduire les courants d’air au niveau des portes et les fenêtres

Un courant d’air sous la porte a tendance à s’accompagner d’une sensation de froid qui vous pousse à augmenter le chauffage. En prenant soin d’éliminer ces courants d’air, vous ferez des économies d’énergie.

Réduire la température dans la chambre à coucher

Dans une chambre à coucher, la température optimale doit être comprise entre 16 et 18°C, ce qui vous garantira un sommeil réparateur.

Associer plusieurs types de chauffage

Vous pouvez très bien opter pour un système de chauffage électrique si vous disposez déjà d’une cheminée, un poêle à bois ou un insert par exemple.

Découvrez notre solution de chauffage qui allie confort et économies

Ajouter des éléments de décoration pour éviter les sensations de froid

Si votre sol est carrelé, disposez-y des tapis pour ne pas être saisi par le froid lorsque vous vous levez le matin par exemple. De même, vous pouvez placer des coussins sur votre canapé en cuir pour éviter d’être glacé lorsque vous vous y asseyez. Ces conseils sont des petits gestes simples que vous pouvez facilement mettre en pratique afin de vous sentir mieux chez vous tout en faisant des économies d’énergie.

Pour en savoir plus sur les économies d’énergie cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *